L'activité physique et la performance

Une bonne nutrition couplée à un bon entrainement donnent des résultats extraordinaires.

L’alimentation que vous adoptez ne doit pas influencer négativement votre état de forme physique comme la fatigue, les traumas musculaires, la perte de poids rapide, la prise de masse grasse … une mauvaise alimentation peut provoquer une baisse de motivation, des troubles du comportement alimentaire et du sommeil voire des variations d’humeur.
Ensemble nous allons déterminer vos objectifs en lien avec l’alimentation, afin de définir vos besoins en protéines, en lipides, en glucides, vitamines et minéraux.
Peu importe le sport que vous pratiquez, vous devez adapter votre propre apport calorique et vos nutriments à votre poids de corps.
Ne surchargez pas votre alimentation en pensant être plus performant. Je prends l’exemple de la protéine consommée en excès, elle n’apporte aucun avantage à votre performance !

3 points indispensables pour du résultat optimal :
Un entrainement intensif pour détruire le muscle
Une alimentation adaptée pour reconstruire le muscle
Un repos efficace et régulier pour régénérer votre organisme.

Mes prestations :
Ce que je vous apporte pendant les consultations :
La consultation diététique : J’adapte votre alimentation à votre mode de vie.
Je vous donne un plan alimentaire avec le grammage de vos nutriments (protéines, lipides, glucides) et des équivalences pour éviter une routine lassante et pesante.
Je vous pèse avec une balance impédancemétre.
Je mesure votre pourcentage de matière grasse avec la PINCE HARPENDEN.
Je vous conseille de faire la séance étiquettes qui vous apprendra à faire le bon choix pour choisir des aliments de bonne qualité. Une prise de masse peut coûter chère alors économisez le plus possible en sélectionnant le meilleur.
1h30 pour faire vos repas pour la semaine ensemble : Un gain de temps qui vous permettra de vous reposer mais surtout de ne pas manger tout et n’importe quoi parce que le repas n’est pas prêt et que vous avez une faim de loup.
Si vous optez pour le forfait je vous vois une fois par semaine afin d’ajuster vos quantités ou anticiper des repas riches sans perturber votre programme.

Je vous accompagne durant tout votre parcours, en passant par l‘entrainement, la compétition et la récupération.

© LARA ROELANDT DIETETIQUE 2020